La Charte

Notre charte

logo-charte-engagementEn Haute-Savoie, dans le village de Chavanod, des jeunes femmes décident un jour de vivre leur foi en communauté fraternelle, dans l’aide et l’attention à la personne.
Ainsi naît en 1838 la Congrégation des Sœurs de la Croix.

Aujourd’hui, elles sont présentes dans de nombreux points du monde : Europe, Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie.

Dans ce site calme et reposant du Grand Pré, en association avec une équipe de laïcs, cette communauté offre à des femmes et à des hommes la possibilité de se ressourcer, d’aller à la découverte de soi, de contacter la source intérieure qui donne la joie de marcher et de créer sa route.

Dans le respect du chemin de chacun, elle propose :

D’accompagner la personne dans la recherche de sens de son parcours de vie et son souhait d’un approfondissement spirituel : retraite individuelle, de groupe, accompagnement individuel, temps de réflexion et de formation ou simple halte pour « reprendre souffle ».

De favoriser un développement harmonieux de la personne dans un espace de liberté par la pratique de yogas, danse sacrée indienne …, ainsi qu’une ouverture aux diverses cultures et traditions.

D’accompagner des jeunes dans la réalisation de projets de services humanitaires ou de découverte d’autres cultures (suivi d’élaboration du projet jusqu’à sa mise en œuvre, puis relecture).

D’organiser des sessions et d’offrir un espace d’échanges en lien avec les divers aspects (culturel, éducatif, politique, social, économique, religieux…) de notre monde en mutation.

En outre, des salles adaptées à l’accueil de groupes (réunions d’entreprises, d’associations, ou autres organismes) seront mises à la disposition du public.logo-charte-engagement

 

Lien Permanent pour cet article : http://maisondugrandpre.fr/?page_id=159