↑ Revenir à Croissance spirituelle

Imprimer ce Page

accompagnement spirituel

L’accompagnement spirituel 

 

icone_accompagnement_spirituel-2cfd9 Nous avons besoin d’être écouté  et d’être entendu. Pour cela, nous  choisissons des personnes de confiance.

 Une personne qui désire grandir dans sa vie spirituelle va chercher  l’aide d’une personne  qui a la foi  et qui a une relation personnelle  avec Dieu.

 L’accompagnateur accueille et écoute la personne qui  cherche cette aide sans la juger. Il ne prendra jamais  aucune décision à la place de l’accompagné. Il l’aidera à voir la présence de Dieu dans sa vie et à orienter sa vie  et à orienter ses choix  selon l’Esprit de Jésus Christ.

 « L’Homme est créé pour louer, respecter et servir Dieu notre Seigneur et par là, sauver  son âme. Les autres choses sur la face  de la terre sont créées  pour l’homme, pour l’aider à poursuivre la fin pour laquelle il est créé. » St Ignace de Loyola

Des Sœurs de la Croix sont disponibles pour vous offrir ce service de l’accompagnement spirituel. Dans le monde d’aujourd’hui, il faut faire des choix pour vivre dans l’espérance, pour garder ou trouver la paix intérieure, en particulier lorsque nous traversons les épreuves de la vie.

Sœur Jessy Sebastian

a suivi une formation à l’accompagnement spirituel au Centre spirituel du Châtelard (près de Lyon). Elle accompagne lors de retraites spirituelles des personnes et dans le cadre de la vie quotidienne.

Tél: 04 50 45 21 41 – E-mail : kundukulan74@gmail.com

 

Sœur Maryline Darbellay

est engagée dans la formation d’adultes. Elle accompagne également des personnes dans leur cheminement spirituel

Tél: 04 50 27 56 95 – E-mail : mdarbellay@wanadoo.fr

♦ Soeur Blanche Pezet

s’est formée à la tradition ignacienne.

Tél : 04 50 45 21 41 – E-mail : blanche.pezet@orange.fr

 

Lieu, rythme, condition pour ces entretiens : à convenir avec les accompagnatrices.

Lien Permanent pour cet article : http://maisondugrandpre.fr/?page_id=247